Votre mairie / Actualités / Prolongation des mesures face à la canicule

Prolongation des mesures face à la canicule

Cet épisode de fortes chaleurs engendre des risques sanitaires graves en raison de son intensité et de sa durée exceptionnelle.

Face à cette situation, le préfet prolonge ainsi les interdictions suivantes jusqu'au lundi 29 juin 2026 à 08h00, afin de protéger les personnes fragiles et d'éviter la saturation des services de secours :
  • La consommation d’alcool sur la voie publique et la vente à emporter.
  • Les rassemblements, compétitions et événements sportifs en plein air ou dans des espaces non climatisés.
Pour plus d'informations et de conseils, consultez Vigilance Météo-France : https://swll.to/m2OFhn9

Pour toute question sur les recommandations et gestes de prévention, le numéro vert Canicule Info Service (0 800 06 66 66) reste accessible de 9h00 à 19h00.

Source : Préfet de la Sarthe

La commune de La Milesse, comme d'autres communes, à pris un arrêté complémentaire afin de protéger sa population : https://www.lamilesse.fr/fr/actu/information-annulation-des-evenements-sportifs-culturels